Que faire et voir en Albanie

Ces informations sont également disponibles en français et dans d’autres langues; English, French, German, Italian, Spanish, and Czech

De la capitale Tirana, aux villes historiques, en passant par les parcs archéologiques, la côte, les lacs et les montagnes intactes, voici ce qu’il faut visiter en Albanie :

Pour ceux qui aiment la mer mais ne veulent pas renoncer à la culture, le sud est parfait avec ses plages, ses sites antiques, ses parcs archéologiques et les villes de Vlora et Saranda.

Il existe de nombreuses plages magnifiques de Vlora à Ksamil, notamment celles de Dhermi, Gjipe, Jal, Himara, Qeparo, Borsh, Lukova et Pulebardha. Les visiteurs intéressés par l’histoire peuvent planifier des excursions sur le site archéologique de Butrint, ainsi que dans les villes de Berat et Gjirokastra.

La zone au sud de la ville de Permet et de la vallée de Vjosa, y compris la rivière du même nom, qui est la dernière rivière sauvage d’Europe, est encore pour la plupart inexplorée et authentique.

Pour ceux qui cherchent à se détendre et à s’éloigner du chaos, Korça, Kolonja, Voskopoja, le lac Prespa, Pogradec et le lac d’Ohrid sont d’excellents endroits.

Ceux qui aiment les divertissements et les villes devraient prévoir de passer quelques jours à Tirana.

L’une des villes les plus animées des Balkans est la capitale de l’Albanie, qui abrite des galeries, des musées, des cafés et des restaurants où vous pourrez déguster le meilleur de la cuisine régionale. En revanche, le nord est la meilleure région pour vous si vous aimez la montagne.

Marcher sur les sentiers et découvrir la nature la plus sauvage sont abondants depuis Shkodra, qui abrite le plus grand lac de la péninsule balkanique, en passant par Koman jusqu’à Theth et Valbona.

L’Albanie ne laissera probablement personne déçu, pas même les gourmands. Pour les visiteurs arrivant d’Europe et des Amériques, les repas au restaurant restent à des prix raisonnables et la cuisine locale est superbe.

L’Albanie est l’endroit idéal pour savourer de la nourriture : soupes, délicieuses tartes remplies de légumes, viandes grillées, fromages, poissons de mer, lacs et rivières, friandises et vin.

Leave a Reply